La reliure soignée
La reliure traditionnelle passé-carton est l’une des techniques les plus solides et élégantes pour préserver vos ouvrages. Réalisée à la main, elle permet de consolider et embellir vos livres, anciens ou modernes, tout en respectant leur identité d’origine.
J’accorde une attention particulière au choix des matériaux (toiles, cuirs, papiers décorés, gardes...) pour créer une reliure à la fois résistante, esthétique et parfaitement adaptée à l’usage du livre.
Que vous souhaitiez restaurer un ouvrage de famille, conserver un livre ancien ou offrir une reliure unique, je vous accompagne avec un savoir-faire traditionnel, dans le respect de l’histoire de votre volume.

Le passé-carton correspond à la technique la plus solide dans le temps.
Les cahiers sont cousus sur des ficelles qui viendront traverser les plats en carton de la couverture pour y être fixées.
Le dos de l’ouvrage est arrondi.
Plusieurs options possibles pour la couvrure :
-
pleine toile ou simili cuir,
-
toile ou simili cuir et papier décoré,
-
plein cuir,
-
cuir et papier décoré.
A partir de 120 € pour un format A6.
A partir de 130€ pour un format A5.
Le prix varie en fonction du format de l’ouvrage, des matériaux choisis pour la couvrure, des options de couvrure (plein, demi, bandes, coins, faux-nerfs au dos) et des petites restaurations préalables (déchirure ou comblage de page).

